Satom IT & Learning solutions.png

Formations professionnelles spécialisées

Développez vos connaissances Réseaux, Virtualisation, Cybersécurité, Cloud et Développement grâce à la multitude de choix de formations agrées en partenariat avec Cisco, VMware, Microsoft,  IBM, Oracle, Red Hat Academy, Python et bien d'autres...

Complétez vos connaissances avec des formations dans le domaine de la protection des données avec Swiss Data Privacy et IAPP avec ses 3 formations fondamentales : CIPP/E, CIPM et CIPT.

CIPM_Seal_Final_Transparent.gif

La gestion du programme de protection des données est une formation servant de guide pratique sur la mise en place de la structure des programmes de confidentialité, la gestion du maintien en condition opérationnelle de ceux-ci ainsi que les techniques pour organiser et gérer une équipe de professionnels de la confidentialité qualifiés et performants.

Les participants au cours vont acquérir les outils nécessaires à la gestion de la confidentialité au sein des organisations à travers leurs processus et technologies en dehors du contexte juridique et du secteur.​

CIPP-E_Seal_2013-96x96.fw.png

La protection des données européennes prend en compte la législation et les réglementations paneuropéennes, ainsi que les meilleures méthodes de normes sectorielles pour la conformité institutionnelle.

Les participants au cours vont acquérir une compréhension globale des :

 

  • Mises en vigueur de la confidentialité au niveau européen
     

  • Terminologies clé sur la confidentialité
     

  • Concepts pratiques concernant la protection des données personnelles ainsi que le transfert des données transfrontalières.

CIPT_FINAL.png

Les compétences en protection des données sont fortement demandées auprès des spécialistes IT. Le traitement, transfert et recueil d'informations personnelles identifiables cause un décalage de plus en plus important entre le développement et l'exécution des technologies ainsi que la confidentialité au sein des entreprises.

Cet écart est une opportunité pour les hackers d'accéder aux informations mettant ainsi dans une position vulnérable les entreprises qui s'exposent au risque de nuire à leur réputation et de faire les frais de sanctions significatives.