DFI & Master 2

Le Diplôme Fédéral Informatique est une suite du Brevet Fédéral Informatique. Il est le plus haut diplôme de formation professionnelle supérieure.  

L’ICT Manager, porte sur la gestion et direction dans le domaine informatique. Le diplôme fédéral atteste l’acquisition de compétences d’expert-e dans un domaine d'activité et prépare les personnes à diriger une entreprise.

En tant qu'ICT-Manager diplômé/-e, vous pouvez assumer une direction de groupe ou une fonction de cadre dans les branches suivantes:

- Créateur de logiciels

- Banques

- Prestataire de service informatique

- Assurances

- et de nombreuses autres branches

Tâches

Diplôme Fédéral en Informatique

Avec le diplôme fédéral d'ICT-Manager vous mettez en évidence votre savoir théorique, le savoir faire pratique ainsi que votre disponibilité d'engagement. Vous êtes ainsi capable d'assumer une fonction supérieure de conduite dans le domaines des technologies de l'information et de la communication (TIC), avec laquelle vous pilotez, motivez et favorisez vos collaborateurs selon des méthodes modernes de gestion. Vous pouvez conduire des projets complexes en informatique et perfectionner des processus.

Avenir et formation continue

Estiam - Master 2

Pour ce MBA2, le cursus informatique est également possible en alternance, ce qui permet aux étudiants d’obtenir une expérience professionnelle importante en sortie d’Éstiam. Cette année est axée sur la spécialisation. Les promotions sont divisées en 3 domaines : Web & Mobile DevelopmentCybersecurity, Cloud, System & Network Architecture – Big data & Business Intelligence 

Tâches

L'objectif de cette année est de vous spécialiser dans un domaine précis, parmi les 3 spécialisations proposées. Vous serez donc formés sur tous les outils ainsi que toutes les techniques de la spécialisation de votre choixDurant cette année, on trouve aussi des cours communs à tous les domaines avec des formations soft skills.

Formation

Durée : 1 ans

Prix : 15'900.-

Cette formation inclut donc le DFI (plus haut diplôme de formation professionnelle supérieure) ainsi que le master 2 d'Estiam. Les modules des deux formations sont alors étudiés au sein d'une seule formation. A la fin de cette année, vous serez donc en possession de deux diplômes ; le DFI et le Master 2 Estiam.