BFI

Brevet Fédéral Informatique

Le Brevet Fédéral est le premier diplôme de la formation professionnelle supérieure. Elle associe théorie et pratique en vue de répondre aux besoins du marché. Vous pouvez choisir entre ces 4 orientations :

Gestion - Développement - Systèmes & Réseaux - Cyber Sécurité

Le brevet Fédéral s’obtient en formation continue et permet la reconnaissance officielle ICT supérieure, sans devoir recommencer une formation initiale déjà acquise.

Formation

Durée : 1 an

Prix : 10'600.-

La formation professionnelle supérieure associe théorie et pratique. En décrochant un brevet, vous obtenez un titre reconnu par la confédération dans votre spécialisation.

La réussite de l'examen professionnel fait de vous un spécialiste des ICT capable d'assumer des tâches exigeantes et de conjuguer savoir-faire et connaissances théoriques. Vous pouvez choisir entre ces 4 orientations chez Satom IT :

Gestion - Développement - Systèmes & Réseaux - Cyber Sécurité

Typing%20on%20a%20Computer_edited.jpg

Tâches

- Veiller à une utilisation optimale de toutes les ressources disponibles pour garantir l’efficacité énergétique de l’entreprise.

- Identifier des fournisseurs potentiels à la formation des utilisateurs, en passant par l’introduction des systèmes ; en tant que collaborateur de projet ou dans le cadre d’un projet que vous dirigez.

- Protéger les systèmes d’information et de communication d’une organisation contre les attaques dans le cyberespace.

- Être responsable de la sécurité des données, de la disponibilité et de la sécurité de traitement de l’infrastructure de systèmes et réseaux ICT.